Mariée et maman de deux garçons, j’habite la campagne fribourgeoise dans un environnement de nature proche d’une forêt, des montagnes qui transmettent leur force et sur une voie migratrice où des centaines d’oiseaux s’arrêtent au fil des saisons pour vivre quelques instants de répit et de ressourcement. Ce lieu dans lequel je vis depuis plus de 10 ans me permet une véritable rencontre avec moi-même. La quiétude, la douceur des paysages faisant vivre de la douceur dans l’âme.

Employée de commerce, formée à l’école de St-Loup à Pompaples (Vaud) en tant qu’ infirmière niveau II, je suis passionnée par mon métier ce qui m’amène à poursuivre mes développements professionnels dans les milieux de soins intensifs pédiatriques et adultes au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV). J’obtiens par la suite le certificat d’infirmière en soins intensifs pédiatriques et adultes. Enrichie de ces expériences multiples, principalement auprès des bébés prématurés mais également les enfants plus grands, je poursuis mon activité aux soins intensifs adultes de l’Hôpital cantonal de Fribourg.

Depuis toujours l’enseignement a fait parti de mes objectifs professionnels. Et, pour les réaliser, je travaille quelques années au sein de la Haute École de Santé à Fribourg où j’enseigne la pédiatrie, les soins aigus, la gestion du stress et diverses autres thématiques liées à la profession auprès des étudiant-e-s Bachelor en soins infirmiers. Dans ce contexte, je suis une formation didactique HES-SO. Actuellement, j’interviens pour des mandats ponctuels à la Haute École de Santé (corps estudiantin, infirmières et infirmiers, pharmaciennes et pharmaciens).

J’élargis par la suite mon rôle d’enseignante dans d’autres contextes, auprès de divers professionnels (personnel de crèche, assistant-e-s parental-e-s, etc…). Au fil des années, les thématiques de cours évoluent et j’envisage d’autres voies pour favoriser la santé. Formée dans le domaine de l’aromathérapie (300h de cours), j’aborde les questions liées au stress et à la gestion de celui-ci à l’aide de cette ressource.

Puis, mes objectifs d’approche de la santé s’orientent vers l’étude de la conscience et des valeurs de l’existence. Je réalise durant 4 ans la formation de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne. Une aventure enrichissante à la rencontre de soi-même, de sa propre conscience.

Je suis reconnue en tant que Sophrologue Caycédienne par l’ASCA.

Je me réjouis de ces nouveaux développements me permettant d’accompagner chacun-e à la rencontre de lui-même lui permettant de vivre une existence pleine de sens tant au niveau privé que professionnel.

Nadine Krebs Poncioni