Études et Sophrologie

Le programme VES (Valeurs, Etudes et Sophrologie) est un programme éducatif flexible et complet dont le but est de faire prendre conscience aux jeunes de l’énorme potentiel présent en chacun d’eux. Grâce à la pratique des techniques sophrologiques, de techniques d’apprentissage et de vivance de leurs valeurs, ils apprennent à mieux se connaître, conquièrent une vraie sérénité, découvrent leurs capacités et deviennent responsables d’eux-mêmes.

Le programme VES a été développé par une équipe de sophrologues, médecins, psychologues, philosophes et enseignants.

Deux exemples :

Pour les jeunes présentant un haut niveau d’exigence en terme de performance scolaire et une tendance à somatiser, à se bloquer pendant les examens ou à souffrir d’insomnie, les techniques sophrologiques viseront à renforcer les connaissances tout en gérant le stress et les émotions.

Inversément dans les cas de démotivation, manque d’enthousiasme ou d’intérêt pour leurs études, le travail porte sur le concept de « projet de vie » adapté à chaque âge pour réveiller l’intérêt, la motivation et l’enthousiasme pour l’avenir.

Les techniques classiques d’entraînement sophrologique de l’apprentissage et de la mémoire sont adaptées et combinées avec des techniques d’amélioration de l’attention, de la concentration, et de l’organisation du temps.