Sophrologie

Caycédienne ®

123RF © Subbotina

Qu'est ce que c'est ?

La sophrologie aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leurs influences sur le mode de vie.

La sophrologie a été créée par le Pr. A. Caycédo en 1960. Sa fille N. Caycédo médecin psychiatre également poursuit l’enseignement de la méthode (formation sur 4 ans pour l’obtention d’un master spécialiste en sophrologie caycédienne®).

Unsplash © Madhu Shesharam

Accompagnement individuel

Accompagner chacun-e avec bienveillance lui permettant de développer de nouvelles capacités et valeurs renforçant son équilibre intérieur pour une vie pleine de sens et de sérénité.

Accompagnement en groupe

Il me tient à cœur d’accueillir chacun·e avec attention. Je favorise les petits groupes pour renforcer les liens et le sentiment d’appartenance.

Les enregistrements des techniques ainsi que les exercices pratiqués sont disponibles après chaque séance sur un support.

Prendre rendez-vous

Je suis reconnue au Registre de Médecine Empirique (RME), (remboursement par env. 40 assureurs). Merci de vous adresser à votre assurance maladie pour plus d’informations.

Toute séance non annulée 24h à l’avance, vous sera facturée, merci de votre compréhension.

Fleurs du bush australien (70 plantes)

Ces élixirs sont créés par le Dr I. White initié par sa grand-mère arborigène.
La force vitale de chaque plante étant transférée à l’eau, son pouvoir guérisseur fonctionne au niveau magnétique et vibratoire. Les élixirs permettent de rétablir l’équilibre émotionnel, de libérer les croyances limitantes et d’adopter une attitude positive et constructive dans la vie. En créant ainsi l’harmonie en nous-même, nous accédons à plus de clarté.

Les élixirs sont préparés dans mon cabinet. Je vous  présente chaque plante choisie et les affirmations positives que vous pouvez répéter lors des prises (gouttes).

Sophrologie

Domaines d'interventions

La santé aux niveaux physique, psychique, social, émotionnelle, spirituelle

Harmonisation du stress, des émotions, des douleurs, du sommeil. Renforcement de la confiance, de l'estime de soi et du sens de l'existence, etc.

Etudes

Amélioration des méthodes de travail, concentration, gestion du stress, préparation aux examens scolaires et études, choix d’orientation, projet de vie, etc.

Deuil, divorce, licenciement

Harmonisation des émotions, renforcement de la confiance, de l’estime de soi et des valeurs existentielles, etc.

Grossesse, accouchement et postpartum

Lâcher prise, détente, régénération des forces, activation de l’énergie, intégration des changements corporels, amélioration du sommeil, renforcement du lien parents-bébé. Accompagnement dans le contexte de deuil périnatal, etc.

Sport

Renforcement du potentiel, des capacités et des ressources (amélioration d’un geste technique), libération de la pression, affirmation de soi, etc.

Santé des soignant.e.s

Développement des capacités et des ressources favorisant une santé en équilibre (harmonisation du stress, des émotions en contexte de soin, du sommeil et renforcement de la confiance, orientation, valeurs), etc.

C’est seulement dans la réalité du présent que l’on peut aimer, s’éveiller, trouver la paix, la compréhension et que l’on peut se sentir relié à soi-même et au monde.

123RF © Subbotina

Retour en haut